VILLE  DE  SILVI

     

Un concentré de traditions et modernité, culture et nature. Eau limpide, vastes plages de sable enrichies de nombreux et confortables chalets, une offre touristique désormais renouvelée pour l’accueil et la qualité des services offerts. Tout ceci est Silvi, localité balnéaire de la côte de Teramo au pied des collines de Atri et de Città Sant’Angelo.

Le village naît à l'époque romaine avec les premières installations habitables, surtout côtières, liées à l'antique Hôtel de Ville de Atri. Dans les siècles suivants, vicissitudes politiques et sociales déterminèrent la migration de la population vers la zone collinaire, où fut fondé le bourg médiéval de Castrum Silvi, l’actuel Silvi Village.

Soutenu de murs en forme d'arcs, le village a maintenu en grande partie son agencement urbanistique original, avec une unique route centrale de laquelle se développe un filet de ruelles qui composent le tissu urbain. Sur la place principale on découvre l’antique paroisse de San Salvatore, remontant au XI siècle. Digne d'être signalée, une fresque tricentenaire dans son intérieur.

Parcourant les enchanteresses voies internes du village on aboutit au gracieux et soigné belvédère. D'ici s'ouvre un panorama enchanteur qui s'étend du Monte Conero (Marche) aux iles Tremiti (Puglia).

Pour les amoureux des goûts et du folklore des abruzzes, à ne pas rater la manifestation estivale “Arts et Métiers”. Un vrai et typique voyage dans le temps qui, chaque année au mois de juillet, permet de découvrir et apprécier les plus anciennes expressions de la tradition des abruzzes, de l'oeno-gastronomie à l'artisanat local, du costume aux aspects plus profonds de la "culture matérielle".